28 mars 2011

La magie du oûd : Alla et le trio Joubran

Pratiquement tous les jours je découvre de nouveaux groupes sur Deezer. Depuis quelques jours, je me laisse bercée par les sonorités du oûd grâce au trio Joubra.

 

Ma première rencontre avec cet instrument a été un coup de foudre (dans les oreilles) il y a plus d'une décennie. Lors d'une écoute en magasin, j'ai croisé la route d'Alla, maître de oûd algérien. Je ne connaissais rien, ni l'instrument, ni le musicien. Mais les quelques notes entendues au casque m'ont immédiatement touchée et continuent à le faire quand je les entend.

On dit de lui que "sa musique est extraordinaire et rendrait les gens fous". Laissez vous transporter par son rythme hypnotique et son histoire musicale :




La semaine dernière, c'est le trio Joubran qui m'a enchantée. D'abord de par leurs nationalité : ces 3 frères sont israélo-palestinien et vivent à Nazareth. J'aime savoir que des personnes portent ces deux nationalités et produisent de si belles choses. Cela me donne espoir dans le genre humain...
Ces frères sont le réceptacle de 4 générations de luthier. Leur dernier album est réussi.
Je vous invite à l'écouter en cliquant sur la pochette de leur disque :

Je vous souhaite un très bon moment musical.
Et n'oubliez pas de tendre l'oreille!

3 commentaires:

  1. Mais le "lien pochette" ne fonctionne pas pour moi !
    :(

    RépondreSupprimer
  2. .... avec un peu de retard, voici le lien a nouveau fonctionnel.
    J'espère juste que tu as cherché par toi-même sur Deezer pour écouter cet album magnifique.

    RépondreSupprimer